Perte de cheveux homme … Voici les solutions qui existent, il n’y a plus qu’à choisir !

Des solutions pour la perte de cheveux chez un homme

Alopécie androgénétique, pelade, calvitie… peu importe le nom que vous lui attribuez, la perte de cheveux homme demeure un fléau considérable, puisque 90 % des cas s’avèrent d’origine hormonale et héréditaire.

Plusieurs hommes s’en trouvent complexés, car le crâne rasé ne va pas nécessairement à n’importe qui… De quelle façon entrevoyez-vous ce processus ? S’agit-il pour vous d’un réel handicap, ou une opportunité de modifier votre look ? Vivez-vous cela comme un drame quotidien, ou une situation pour laquelle il n’y a pas grand-chose à faire ?

Le positionnement psychologique que vous adoptez face à ce mécanisme physiologique naturel est important, car cela aura des répercussions sur votre ligne de conduite, de même que sur les actions que vous entreprendrez pour combattre la perte de cheveux.

Une majorité d’hommes ne sont pas conscients qu’il existe des solutions. Réjouissez-vous car elles sont désormais à votre portée !

📢 Aller à l’essentiel : Vous n’aimez pas lire mais vous perdez vos cheveux ? Découvrez la version vidéo de notre article complet dès maintenant : Cliquez-ici pour regarder

 

 

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Il est normal de perdre des cheveux, que cela arrive au moment de les laver ou de les brosser. Ce qui est anormal, toutefois, c’est la perte constante de cheveux.

Si vous remarquez qu’il y a d’innombrables cheveux sur l’oreiller tous les jours, ou que vous vous retrouvez avec une grosse poignée de cheveux en vous coiffant, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas …

La perte de cheveux est attribuable à une hyper sensibilité des follicules pileux réagissant à un dérivé de la testostérone appelé dihydrotestostérone, ou DHT.

Lorsque le taux de DHT atteint des niveaux trop élevés, cela fait accélérer la croissance pilaire. Avec une multiplication accélérée des follicules, il en résulte une chute prématurée des cheveux.

La DHT consiste en une hormone androgène masculine, fabriquée principalement dans les testicules. Cependant les glandes surrénales et les follicules pileux en produisent également.

Dès la septième semaine du développement du fœtus humain, la dihydrotestostérone fait en sorte que survienne la différenciation des organes génitaux externes. C’est ainsi que le bébé mâle développe des testicules.

La dihydrotestostérone ou DHT consiste en fait en un résultat conjugué entre l’hormone de testostérone et une autre substance naturelle dénommée enzyme 5-alpha-reductase.

Parfois, le follicule développe une sensibilité à la DHT. Il s’ensuitalors un cycle de croissance perturbé. En premier lieu, les cheveux deviennent de plus en plus fins. Ensuite, ils poussent de façon éparse, pour finir par ne plus pousser du tout. 😱

Les chercheurs scientifiques ont découvert qu’il suffit d’inhiber l’enzyme 5-alpha-réductase qui est responsable de la conversion de la testostérone en forme néfaste et plus active de DHT, pour contrer le processus de perte de cheveux.

 

Quatre solutions qui existent

Plusieurs solutions pour lutter contre la perte des cheveux chez l’homme s’offrent à vous. Voici quelques suggestions.

1- Les remèdes de grand-mère

L’huile d’olive et l’huile de ricin sont réputées depuis des lustres comme étant de prodigieux remèdes d’antan. Ces huiles sont utilisées pour prévenir la perte de cheveux, entre autres la calvitie

 

 

Il suffit d’appliquer l’huile sur le cuir chevelu tous les soirs avant d’aller au lit et de se nettoyer au petit matin.

Positionnez une serviette sur votre taie d’oreiller pour éviter de tacher votre lit, quoique vous puissiez vous attendre à faire usage fréquent d’un très grand nombre d’ensembles de draps avec cette méthode traditionnelle…

L’oignon fait partie des remèdes pouvant être bénéfiques pour diminuer la perte de cheveux. Des études scientifiques ont démontré que l’oignon influe sur l’épaississement des follicules pileux.

Râpez un oignon et récupérez le jus. Mélangez ce jus avec de l’huile de noix de coco, et appliquez le masque d’oignon sur le cuir chevelu.

Au bout de trois heures, lavez avec un shampoing à la kératine. Continuez ce traitement pendant un mois, et vous constaterez une réduction de la perte de cheveux.

Attention: Vous risquez cependant de sentir l’oignon en permanence, ce qui pourrait s’avérer assez gênant !

 

2- Le Follixin

Ce produit, qui se présente sous forme de capsules, favorise la régénérescence de la structure des cheveux avec une double action.

En premier lieu, le Follixin provoque un rajeunissement des pores obstrués et un renforcement de la racine du cheveu. Il en résulte une croissance des cheveux sur le devant du front, de même qu’une diminution de la chute des cheveux.

Une équipe d’experts a consacré de nombreuses années de recherche pour parfaire cette formule fiable qui ralentit le processus de la perte de cheveux.

Les chercheurs se sont penchés sur les causes de l’alopécie. Les propriétés des ingrédients contenus dans le Follixin contribuent en toute sécurité et avec beaucoup d’efficacité à faire repousser les cheveux. Les effets sont observables à 94 % sur les endroits où s’est développée la calvitie.

Ce produit a été soumis à une série d’études cliniques conduites avec rigueur (randomisées en double aveugle).

Le Follixin est d’ailleurs de plus en plus recommandé par les médecins en tant que traitement de reconstruction des cheveux. Ce produit est destiné à un usage quotidien par des particuliers.

Tester Follixin dès maintenant

 

3- Les greffes de cheveux

Avec une greffe de cheveux, il est possible de restaurer la masse capillaire disparue, partiellement ou entièrement, selon la méthode employée et l’ampleur de la surface à couvrir.

Par exemple, il peut s’agir d’abaisser une ligne frontale qui se serait creusée sur les golfes, ou encore une ligne frontale trop avancée en hauteur. La nouvelle bordure frontale doit être dessinée de façon esthétique, et qui convienne à la forme du visage de façon cohérente.

La micro-greffe pour les calvities plus considérables nécessite d’effectuer un prélèvement d’une bande sur la zone capillaire donneuse du crâne (c’est-à-dire où il reste des cheveux). Par la suite, les greffons sont implantés de nouveau sur les zones dénudées. Cette méthode de surpiqûre, poil par poil de ses proches cheveux, peut faire intervenir jusqu’à 4000 greffons par séance.

Quant aux calvities moins conséquentes, la greffe de cheveux sans rasage visible consiste à implanter en toute discrétion de 500 à 1000 greffons.

Toutefois, ces techniques ne peuvent supporter qu’un nombre très limité d’opérations (maximum trois à quatre). Les greffes ne permettent pas non plus de retrouver une chevelure complète.

Ces interventions s’avèrent très coûteuses (entre 4000 et 9000 euros selon l’expertise plus ou moins habile du chirurgien) et ne sont pas éligibles à la sécurité sociale.

 

4- Le Protocole perte de cheveux 101

Un produit pour le moins différent des autres catégories, le Protocole perte de cheveux, agit directement sur l’enzyme 5-alpha réductase ou 5-AR, qui est responsable de la production de DHT.

Cette méthode naturelle révolutionnaire sans médicament, qui consiste en des agents qui contribuent à bloquer le 5-AR, garantit des résultats très rapides. Il s’agit d’un fin dosage d’aliments, d’herbes naturelles, et de compléments de vitamines et de minéraux.

Après quatre semaines seulement, les utilisateurs observent le processus de restauration capillaire, avec la réduction graduelle de l’excès de l’enzyme 5-AR et DHT dans l’organisme.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre les recommandations indiquées dans ce protocole.

En plus de vous débarrasser de l’excès de DHT, suivre ce protocole vous permettra d’agir sur l’hypertrophie de la prostate (en vous évitant des problématiques de cancer de la prostate). Vous aurez un regain d’énergie, de libido, et vous pourrez venir à bout d’accumulation de graisses en trop.

Ce protocole, vraiment très abordable, transformera votre existence !

📌 Conseil de la rédaction: Méthode à tester ABSOLUMENT ! Elle fonctionne étonnamment bien et vous bénéficiez d’une garantie de remboursement en cas d’échec.

Regarder la vidéo de présentation dès maintenant : Cliquez-ici pour regarder

 

Les conséquences de la perte de cheveux

À moyen et long terme, les conséquences psychologiques d’une perte de cheveux peuvent contribuer à une perte de confiance en soi …

  • Il arrive fréquemment que les hommes avec une certaine calvitie vivent de la discrimination. Par exemple, les milieux professionnels préconisent une apparence de jeunesse.

 

  • Des effets potentiellement désastreux sur la vie amoureuse peuvent survenir, car les femmes affichent souvent une préférence pour les hommes possédant une belle chevelure.

 

  • La perte de cheveux contribue à ruiner votre capital beauté ! À quoi bon multiplier les efforts et les soins pour obtenir un corps musclé, et dilapider ses ressources financières pour investir dans une garde-robe à la mode, pour finalement tout gâcher avec un crâne dégarni… !

 

Comment réagir quand on perd ses cheveux ?

En premier lieu, ne paniquez pas !

  • Efforcez-vous de réagir le plus rapidement possible, afin que la perte de cheveux n’empire pas. Vous pourriez regretter plus tard d’avoir procrastiné, plutôt que d’être passé à l’action.

 

  • N’hésitez pas à tester un maximum de solutions, car chaque individu étant unique, certaines méthodes fonctionneront mieux que d’autres pour vous, alors que d’autres ne vous conviendront pas du tout.

 

3 Commentaires

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*