Comment enlever des faux ongles ?

Mes ongles et moi

Les faux ongles en matière de mode et d’esthétisme sont désormais incontournables. Dorénavant vous avez le choix entre toutes les couleurs et tout les motifs. De plus, il n’est plus nécessaire d’aller en institut, grâce à des kits maisons vous pouvez vous même vous les poser.
Cependant, au bout d’un certain temps, il est nécessaire de les retirer (pousse des ongles…). Or si on ignore comment enlever des faux ongles, la tâche peut s’avérer périlleuse, voir même épique.

Certains utilisatrices de faux ongles, désespérées de ne pas savoir comment enlever des faux ongles, les ont même arraché violemment avec les dents! D’autres utilisent même un sèche cheveux! Ne pas abimer vos ongles nécessite d’apprendre comment enlever vos faux ongles.

Cependant savoir comment enlever des faux ongles nécessite d’identifier préalablement la matière.

Dans toutes vos opérations, nous vous conseillons de la patience et de la délicatesse. L’ongle est une matière vivante et très fragile.

Comment enlever des faux ongles en gel

Pour éliminer vos faux ongles en gel, il suffit de limer délicatement jusqu’à apercevoir votre véritable ongle en dessous.

Nous vous conseillons de ne pas retirer le gel en une seule fois mais de l’éliminer au fil des semaines avec un polissoire ou une lime à ongle.

Ensuite, vous devez veiller à nourrir vos ongles et à les couper court.

Une nouvelle pose de faux ongles est déconseillée. Il est préférable de patienter quelques jours afin de laisser reposer vos ongles.

Comment enlever des faux ongles en résine

Pour enlever ce type de faux ongles, vous devez tout d’abord limer la surface de l’ongle et la rendre poreuse. Ensuite vous allez imbiber un coton ou une compresse d’acétone et l’enrouler sur l’ongle.

Certains conseillent de recouvrir d’ une couche d’aluminium afin de faciliter l’opération. Après un temps d’attente de 20 minutes, l’acétone aura fait fondre la résine.

Vous pourrez ensuite retirer le faux ongle avec une lime. Cette opération se fait ongle par ongle en raison de l’action éphémère de l’acétone.
Vous pouvez aussi opter pour tremper votre main dans une bassine contenant de l’eau chaude et de l’acétone.
Vous devez ensuite veiller à nourrir vos ongles et éviter une pose trop proche de faux ongles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*